Ironman d'Hawaï - Two weeks to go...

Publié le par Bouille

Vivement que ça se termine! Certes, l'aventure est belle, stimulante, enrichissante, prestigieuse. Mais je ne vis pas de ma passion alors ne perdons pas de vue les priorités : famille, boulot, puis TRI.
Or, en ce moment, je dois dire que mes priorités se chevauchent dangeureusement et il est temps que ça s'arrête : je ne vois plus ma fille éveillée (elle dort quand je pars et quand je rentre), j'accumule la fatigue et lutte le soir pour rester éveillé, je partage mon temps entre boulot et entrainements.

Journée type : lever 5h30, entrainement à Lonchamp à la frontale de 6h30 à 8h. Réunions budgétaires de 8h30 à 13h. Séance de course à pied ou natation de 13h à 14h. J'avale un sandwich entre 14h et 14h30. Puis nouvelles réunions de 14h30 à 19h. Départ du taf 19h30. Retour Lonchamp avec un nouvel entrainement (vélo ou enchainement) de 20h à 21h30. Et je suis à la maison vers 22h30.

Je savais que les deux semaines suivant le TRI LD de Val de Reuil seraient difficiles à négocier. Le moins qu'on puisse dire est qu'elles tiennent leur promesse. Malgré ces contraintes, j'arrive à caser 18h hebdo ce qui est top!
Ma volonté seule ne me permettrait pas de m'entraîner ainsi. Heureusement qu'Anne-Laure et ma maman se plient en quatre pour récupérer Mahée tous les soirs.

Morale de tout ça? Une préparation Ironman automnale nécessite de nombreux sacrifices et pas seulement de la part du principal intéressé... mais aussi de ses proches... En celà, l'Ironman n'est pas un sport si individuel que ça :-)

Le sommeil m'appelle après ma semaine Herculéenne. Avant de vous quitter, quelques news en bref :

- je me suis gamellé en vélo samedi dernier et ai écopé d'un gros steack sur la hanche et le coude droits. Heureusement, Marguerite n'a rien de grave. J'ai donc dû supprimer 2 séances de natation, en espérant que celà ne me portera pas préjudice.
- les sensations sont bonnes et j'ai bien travaillé en course à pied. La présence de mon pote Sly sur deux séances clefs m'a bien aidé : 6 * 1000 la semaine dernière puis 4 * 2000 cette semaine.
- grosse sortie vélo prévue dimanche avec le club : aller-retour St Chéron - Orléans, soit 170 km à rythme IM. Ce sera ma dernière sortie longue avant Hawai.
- Plus que deux semaines. J'attaque lundi ma première semaine d'affutage. Pour les détails, allez faire un tour sur les articles consacrés à ma prépa IM Frankfurt.

Et pour finir, une petite vidéo pour vous montrer à quoi ressemble un entraînement de nuit à la frontale. C'est noir.... :-)

Longchamp de nuit
Vidéo envoyée par bouilleblog
Séance d'entraînement nocturne à Lonchamp pour préparer l'Ironman d'Hawaï

Commenter cet article

Monsieurcroco 16/10/2008 09:42

eh bah alors...le CR de la course, c'est pour bientot ou on attend Noel ??  ;-)

thomas L 08/10/2008 09:37

Salut JB
Juste un petit mot d’encouragement pour LA course de ce week-end. Je viens de lire l’article sur toi paru sur Triathlete.fr. J’espère que ta côte ne t’handicape pas trop. En tout cas, vis le truc à fond. Tu as déjà fait un truc énorme à Francfort en fumant les allemands chez eux. Tu as les moyens pour rivaliser avec les meilleurs à Kona si tu y es dans la tête. En tout cas tu as beaucoup de chance. On te suivra sur le live et on pensera bien à toi.
Bon courage

Nico 30/09/2008 11:58

Ouh la la, mais c'est vrai que ça fait complètement Blair Witch cette vidéo ! T'as vérfiié qu'il n'y avait pas de loups à Longchamps ?!?