Stage triathlon - J3

Publié le par Jean-Baptiste

Une belle journée ! Pas vraiment par le temps qu’il a fait, toujours maussade, grisonnant, le soleil prenant rarement le dessus, mais belle par son contenu :
3h50 de vélo ce matin, 100 bornes. Des bosses et du vent ! Que demander de plus dans l’optique Lanzarote ?
Première bosse de 5km montée au seuil. Deuxième de 10km fractionnée au seuil en 3 portions d’environ 2,5 km + récup en moulinant sur 500m.
La deuxième partie de la sortie s’est faite dans le vent : la Tramontane soufflait fort avec des rafales à environ 90 km/h. Nous avons joué les équilibristes sur nos prolongateurs et il était parfois impossible de rester en position aéro.
J'ai de bonnes sensations. C'est cool. Ma période de "moins bien " de la semaine dernière n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Je suis ressorti cet aprem pour une balade de récup de 32km en 1h10. Vent dans le dos cette fois-ci. Bien agréable.
 
Et 4000 m de natation ce soir avec une séance qui a eu le mérite de me briser les épaules. Mais c’est fou ce que ça décoince de bosser la vitesse.
4 fois (4N)    100 dos simultané
                    + (50 jbes - 50 NC)
4 * 4N par 50 en comptant les cycles
4 * (2 * 50 NC à fond récup 10" + 100 souple)
300 PB récup
4 * (25 à fond récup 5" - 25 à fond récup 10" - 25 à donf récup 5" - 25 à fond récup 5" + 100 souple)
500 PB souple
C’est ma première séance de natation où je suis obligé de m’arrêter dans le dernier 500 m tellement j’avais du lactique dans les épaules. J’ai nagé avec les « jeunes forts » qui tournent en 28" au 50. Instructif !
 
Côté ambiance, c’est super sympa. Marc et Isa, les deux triathlètes de Bagnères sont des crèmes ! J’engrange les conseils (alimentation pendant la course, nutrition, etc).
 
La météo est mauvaise pour demain. Si pas bô, je zappe le vélo du matin pour me coller une séance de nat. Sinon, je roule.
 
La photo du jour (de gauche à droite : Marc, moi, Isa, Yves Medina).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article