Lanzarote J - 22

Publié le par Jean-Baptiste

La forme est de retour et c'est fou ce que c'est bon.

On aura beau dire que la préparation est uniquement physique, l'expérience m'apprend que le tiers du travail se fait dans la tête! Il est bien trop tôt pour dire si les 5 mois d'entraînement que je me suis envoyé paieront le jour J. Une satisfaction à ce stade néanmoins : j'ai tenu un planning, séance après séance, et ai notamment dépassé la distance que je m'étais fixée en vélo. Mon objectif mini était d'arriver avec 3000 km à Lanzarote. Je totalise finalement aujourd'hui 4500 km depuis le 11 décembre (reprise du vélo après mon marathon de NYC) et presque 4000 km depuis le 1er janvier.

5 mois forcément pas toujours simples, avec des hauts et des bas. Mais prenons le côté positif des choses : les bas ont du bon car ils permettent d'apprendre à se connaître, à réaliser qu'on en fait trop ou qu'on le fait mal.

Il reste 22 jours. L'échéance approche.

Tonio m'a donné en début de semaine la fin du programme. Jour après jour, les séances qui restent à faire sont couchées sur le papier, les unes après les autres. Lundi, mardi, mercredi, etc... jusqu'au 19 mai, ligne sur laquelle est écrit "IM". Deux lettres, une courte abréviation, qui symbolisent un objectif beaucoup plus long. Ensuite, plus rien!

Pour la première fois depuis décembre, je vois la fin. Ce n'est pas que je l'espérais, car je prends beaucoup de plaisir à me préparer. Mais pour la première fois en 5 mois, l'objectif se matérialise enfin. Les 3 semaines qui restent vont filer à toute vitesse, d'autant plus que le boulot a décidé de s'en mêler. Mais comme le disait mon "coach", "sur les 3 semaines qui restent, tu ne te prépareras pas mieux, mais tu peux tout foutre en l'air". Bref, prudence, et gestion sont de rigueur.

La dernière ligne droite sera donc consacrée au travail du rythme course, à la diminution du volume, et à la récup'.

Dernier bloc de charge ce week-end avec 4 jours denses au programme :

Samedi : Cyclosportive de 200 bornes Mennecy - Montargis - Mennecy

Dimanche : Séance longue à pied de 2h-2h30

Lundi : Vélo + cap ou natation

Mardi : Vélo 4h aérobie

Je vous raconterai tout ça... Bon week-end du 1er mai!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article