Mini-stage maxi-efficace

Publié le par Jean-Baptiste

15h45 en 4 jours. C’était le dernier bloc de charge. Toutes les séances sont bien passées. Un peu d’inquiétude concernant mon adaptation à une nouvelle paire de chaussures vélo (jamais très conseillé de changer de matos aussi proche de l’objectif) mais il semble que je me sois bien adapté.
J’avais « planté ma tente » chez Tonio pour 4 jours et ai pu en profiter pour m’entraîner avec le reste du club.
 
Samedi, nous étions cinq du club au départ des 210 km de Mennecy-Montargis-Mennecy.
La journée fur extrêmement agréable : du soleil, une bonne ambiance et du rythme juste comme il faut. 6h15 au compteur soit 33,5 km/h de moyenne, avec une pause de 20’ au 100ème km pour recharger les batteries avec un plat de pâtes.
De nombreux clubs de triathlons avait inscrit cette épreuve dans leur calendrier de préparation. J’ai pu m’apercevoir que « Etampes Triathlon » jouissait d’une sacrée réputation au sein des pelotons. Ça chambrait allègrement mais dans une ambiance très sympa.
Tonio a passé les ¾ du temps devant avec Fabrice. Je n’étais jamais loin derrière, préférant emmener les pelotons que nous rattrapions plutôt que rester dans les roues (peur de la gamelle et des écarts à vrai dire).
Une petite photo du retour derrière les locomotives :
 
 
Dimanche, une séance de 2h de course à pied visait à travailler à allure marathon sur la fatigue musculaire de la veille. Séance de groupe à nouveau, sous le soleil, avec femmes et enfants en vtt portant les bidons de ravitaillement. C’est passé tout seul dans une telle ambiance. 25 km parcourus en 2h soit 12.5 km/h de moyenne.
Nous avons mis à profit la fin d’après-midi avec Tonio pour rouler 1 heure. 30km de récup en moulinant pour décrasser les jambes et faciliter la récup suite à la fatigue du matin.
 
Lundi, 1h de natation le matin à la piscine de Mennecy. 2800m. Mais surtout, 250 grammes de boudin le midi (hummm !), courte sieste puis enchaînement vélo –course – vélo sur 1h30 l’après-midi.
 
Mardi, 4h de vélo aérobie. 120km à 30 de moyenne. La fatigue a commencé à se faire sentir !
 
Le reste de la semaine va être light, avec une seule séance clé (4 * 8’ à 85% en course à pied demain). On « sur-compense » avant le triathlon CD de dimanche à St Laurent Nouan.
 

Commenter cet article

Soph 03/05/2007 17:57

Bah, c'est du gateau tout ça...
bisous