Ironman Hawaï : 5 weeks to go!

Publié le par Bouille


Rapide test de mise en ligne depuis mon I-Phone... Vous excuserez la mise en forme si ça déconne...

5 semaines à tenir avant le jour J. "A tenir" car une prépa de bon niveau sur septembre est toujours un sacré challenge : rentrée des classes, déplacements pro fréquents (je paye les reports effectués pour préparer Francfort en juin / juillet), les jours raccourcissent, les températures diminuent, l'ascenseur est bloqué pour deux mois... Bon ok, je pousse un peu loin...

Un grand MERCI à Anne-Laure qui m'a foutu dehors à 21h hier soir pour que j'aille m'entrainer. Je me sens soutenu sur le plan familial et c'est un formidable moteur de motivation. Je ne serai certainement pas à mon meilleur niveau de préparation physique le 8 octobre mais je compte aussi sur la "cabeza" en l'espérant aussi solide que sur mes précédents IM. Une bonne tête de mule quoi...

La vraie nouvelle, c'est que quel que soit mon résultat à Kona, l'année scolaire 2011-2012 sera off pour moi en compétitions de triathlon. Occasion de découvrir d'autres sports? ;-) Peut être... mais surtout de profiter des week-ends à la cool en famille, sans nécessairement trimbaler le "5eme élément", l'animal de compagnie... j'ai nommé... le vélo :-)

Et parce que même si j'ai la chance d'y aller pour la deuxième fois, Hawaii reste un IM hors-normes et exceptionnel, je vais essayer de mettre en ligne régulièrement quelques news. D'où ce test de publication via mon appli IPhone, qui me faciliterait pas mal la tâche.

Quelques mots sur le contenu de ma prépa parce que je sais qu'il y en a que ça intéresse...

- 2 semaines complètement off après Francfort (c'était le 24/7 dernier)

- 2 semaines de vacances au pied du Ventoux à dominante vélo

- une semaine en Grèce à dominante natation / course à pied avec un zeste de kite-surf. Ok, ça compte pas...

- reprise des 3 disciplines la semaine dernière avec le premier enchainement long (velo/cap) depuis Francfort samedi dernier. Aie ça pique!

- programme de septembre? du spécifique et encore du spécifique : allure IM dès que possible. Le volume hebdo sera à géométrie variable, en fonction de mes missions pro. Anne-Laure et Mahée seront finalement du déplacement. Que rêver de mieux?

 

Publié dans Hawaï 2011

Commenter cet article