Championnats de France LD à Dijon - 3 juillet 2011

Publié le par Bouille

Bref retour sur le concert (ENORME!) des Black Eyed Peas au Stade de France le 25 juin dernier, avec les paroles de "Let's Get it started"...

Everybody!
Everybody!
Let's get into it!
Get stoned (Come on!)
Get it started! (Come on!)
Get it started!
Get it started!
Hey! Hey! Hey!
Let’s get it started ha!
Let’s get it started in here!
Let’s get it started ha!
Let’s get it started in here!
.....
It keeps running, running and running, running....
 
  • Alors "Get stoned", ca s'est fait... Je me suis bien défoncé sur les 3 dernières semaines avec une préparation sérieuse et des séances de qualité. Ma relative fraîcheur due à mon début de préparation tardif m'a permis de pouvoir enchaîner quelques séances clefs difficiles et surtout de les assimiler.
  • "Get it started". Checked aussi avec un bon démarrage aux championnats de France Longue Distance à Dijon dimanche dernier. C'était ma première course de la saison. Et ca s'est bien passé!

Format 3-80-20 et des brouettes. Une natation en 2 boucles de 1500m avec sortie à l''australienne. Un parcours de 80km en une seule boucle et 1050m de D+ environ. 20.2 km à pied pour finir.

Objectif initial : faire une bonne natation, appuyer en vélo, et finir à allure IM à pied pour ne pas griller trop de cartouches. La reco du parcours vélo effectuée la veille m'a amené à changer mes plans. En effet, j'ai vite réalisé qu'un vélo à bloc me pénaliserait fortement à pied. J'ai donc décidé de gérer prudemment les 80km. Bien m'en a pris puisque je réalise malgré tout un bon temps sans me griller.

Natation en 40'16 (63ème temps). C'est rapide... mais je pense qu'il n'y avait pas la distance.

Vélo en 2h19 (29ème temps). Là c'est très bien, d'autant plus que j'étais facile tout le long.

Retour "acrobatique" au parc à vélo avec une gamelle sans gravité à T2 : ma chaussure  qui pendait sur la pédale touche le sol et fait sauter le vélo. Je m'affale à 20m de la ligne. Trois petites escalopes sans gravité et une contusion sur la hanche ne m'empechent pas de courir vers mon emplacement. En fait, j'ai surtout eu peur d'avoir abimé ma monture : à 3 semaines de Francfort, ça aurait été gênant.

Début de la CAP en foulées courtes, à la recherche de confort. J'avance à bon rythme entre 4'10 et 4'15 au km. Bon temps au final avec 1h24mn10" (50ème temps). C'est bien, mais j'aurais aimé trouver plus de facilité... En bref, je ne me vois pas encore courir 42 km dans 2 semaines et demi.

Je boucle ce TRI LD en 4h27, soit 13mn de mieux que l'année dernière, signe que j'ai retrouvé un bien meilleur niveau. 34ème au scratch / ~700. Je décroche comme l'année dernière une 3ème place dans ma catégorie, synonyme de podium. Mahée, heureuse comme tout, va pouvoir rajouter une breloque dans sa "boite à médailles" :-)

Je tire mon chapeau à Maxou qui s'était inscrit en Elite et qui réalise une belle course, même s'il aurait aimé faire mieux. 

"It keeps running, running" ... 17 days to go... "la course" au quotidien pour préparer "LA course" du 24/7 continue encore cette semaine. A partir de la semaine prochaine, début de l'affutage...

Les photos dans l'album dédié.

Commenter cet article

levieux denis 18/07/2011 15:40



et que tu étais beau JB aux côtés de juliette  : http://www.triclair.com/videos/telechargement-videos-triathlon.php



Flo 07/07/2011 21:26


Énorme! Tu m'épateras toujours... Encore mille bravos mon bouille