Vive le Vélib'!

Publié le par Jean-Baptiste

Une petite anecdote rigolote sur l'utilisation du Velib à Paris...
La semaine dernière, j'avais rdv chez le podologue pour faire refaire mes semelles de CAP, au fin fond de la Garenne Colombes. Je sors de mon rdv à 20h30, j'attends le bus 15mn, j'arrive à Porte de Champerret vers 21h... Bref, je prends mon mal en patience...
La perspective de reprendre le métro pour 40mn ne m'enchantant guere, je saisis l'option Velib.
Arrivé devant la borne, je loue mon premier vélo... Je constate que j'ai 30mn "gratuit", alors forcément, j'ai envie de jouer... Payer 2€ pour le plaisir de rouler, en soi, c'est rien. Mais si on peut le faire gratuit, c'est encore mieux... Bref, pas besoin de vous faire un dessin...

Je me retrouve à rouler au taquet comme en triathlon dans les rues de Paris, sauf que là, j'étais en costard cravate. La classe. Les mecs en scoot, vélo, etc devaient halluciner car j'arretais pas d'envoyer...
Les personnes chargées des stats "Velib" doivent se marrer. Le boulot doit être rigolo : ils s'amusent peut-etre à faire un classement des déplacements les + rapides :-)

Bref, 25mn plus tard, je rendais mon vélo aux Buttes Chaumont. J'étais assez fier de moi... jusqu'à ce que je réalise que je m'étais dépouillé, que mon costard était ruiné, et que j'étais bon pour 20€ de pressing!
Mais j'ai bien rigolé!

Moi je dis, l'année prochaine, un triathlon de Paris sponsorisé par Vélib. Au moins, tout le monde sera à la même enseigne! :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article