NYC - 1 semaine

Publié le par Jean-Baptiste

La pression monte... C'est marrant : à force, on pense qu'on va finir par s'y habituer. Mais non : même lorsqu' on n'a pas d'objectif affiché, pas d'obligation de résultat, lorsqu'on a juste à ouvrir grand les yeux et se laisser porter, profiter à fond d'une course unique, de milliers de supporters sur le bord de la route, on se laisse embarquer et on finit par se la coller cette foutue pression!

Alors oui, je confirme haut et fort que je n'ai pas d'objectif particulier et que je veux juste prendre du plaisir. De toute façon, même si j'avais un objectif, je ne l'écrirais pas :-)

D'où vient donc ce simuli de pression qui s'est abattu sur moi cette semaine :

1- j'ai reçu ma tenue de course bleu-blanc-rouge avec un flocage "FRANCE" devant ainsi que des infos sur la course. Ca a l'air énorme et tellement unique que je ne veux pas passer à côté de ma course.

2- j'ai reçu un coup de fil d'un français bossant à Grenoble dans une filiale de ma boite. Il court le marathon en 2h45 (certes, plus vite que moi) mais enquille chaque semaine entre 90 et 110 bornes. Je fais tout minus avec mes 50-70 hebdos. Donc je flippe un peu...

Bon, voici mon programme cette semaine :

lundi Natation 3000
mardi

Temps de soutien de VMA 6 * 800 en 2'50 avec récup active = 1'20

mercredi     Natation 2300
 jeudi

1h10 dont 3 * 10' à rythme course (85% FCM) avec récup 2'

 vendredi Natation 3000
 samedi séance à jeûn 1h20
 dimanche   dernière séance longue 1h30 dont 45' à rythme course (85% FCM)

Bref, ça nous fait une semaine à 65 bornes. Clairement pas assez pour atteindre les sommets!

Je vais appliquer la méthode Coué : "fais toi plaisir! fais toi plaisir! fais toi plaisir!" :-)

Et d'ailleurs, j'ai commencé à me faire plaisir samedi soir avec un petit chateau Margaux 1997 siroté tranquilou avec AL et Fanfan...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
L'important c'est de participer et de prendre du plaisir et de la joie dans ces quelques jours de vacances de l'autre côté de l'Atlantique.<br /> Profitez bien tous les deux de ce séjour touristico-sportif !<br /> Cape diem et bisous des parents
Répondre
M
La tenue me plait !
Répondre
N
Géniale la tenue "France", je suis sur qu'elle fait gagner au moins 15" au km !!! <br />  En tout cas en terme d'organisation c'est pas mal la classe ; je ne sais pas si ça 'vaut' le prix qu'ils font payer, mais on peut tout de même reconnaître qu'ils font des efforts !<br />  
Répondre
J
Clair! A ce prix là, l'organisation pourrait même faire péter le champ' aux ravitos!